~*~Lithienne-Clubbeuse~*~

Tribulations d'une jeune fille de ce siècle.

24 avril 2008

l'arrière-fond et le montage, une volonté de manipuler


Voilà une vidéo qui permet de montrer aux gens à quel point les médias peuvent nous manipuler simplement en mettant une musique de fond choisie. Quand vous regardez les médias, quand vous regardez les pubs, quand vous regardez un film, vous êtes manipulés. Non vous n'avez pas un copmplet libre arbitre. Et c'est au moins ce qu'a compris la communauté des geek, d'avoir les pieds sur terre, de suivre les médias, mais de réussir à toujours avoir un certain recul. De ne pas être totalement un adulte "mûr" et "reponsable".

Parce que oui, dans notre société actuelle, gagner 1500 euros, avoir une vie bien réglée, sans se poser trop de questions (parce que "sinon on n'en finit plus et puis il y a teeeeellement plus de soucis dans la vie"), admettre bêtement ce que nous balancent les médias, et critiquer ces "jeunes cons" (les geek) de ne jamais être dans la vie "réelle", ça c'est être un adulte "mûre" et responsable. Pffff mon cul oué, une personne qui au moindre problème se met à geindre, qui au moindre problème avec son conjoint ou son enfant lui fera porter le chapeau, qui sans son boulot n'est rien, qui ne pourra jamais se remettre en question, qui ne prendra (perdra ?) jamais le temps de pleurer devant une oeuvre d'art., qui ne s'émerveillera plus de rien.

Mon Dieu que c'est triste tout ça. J'en connais des adultes pas tout à fait adultes, et qui pourtant réussissent très bien leurs vies professionnelle et sentimentale. Ce sont d'ailleurs ceux qui ont su garder leur côté gamin qui s'en sortent le mieux.

Merci à Bernard Werber de nous avoir défendu, d'avoir simplement compris (cf. "You suck my geek").

Posté par Lithienne à 21:39 - Lithienne, sa p'tite philosophie et ses p'tites phrases - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Comédie !

    "La vie est une comédie". C'est la seule pièce comique écrite par Corneille.
    Elle décrit une pièce dans la pièce.
    J'ai intégré cela.
    Chacun joue donc un rôle et on le sait inconsciemment.

    Posté par imaginair', 25 avril 2008 à 11:27

Poster un commentaire