Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*~Lithienne-Clubbeuse~*~
25 mai 2007

Coup de gueule !

Bon, ce n'est pas souvent que j'en ais, mais là je vais vous exposer quelque chose qu'énerve !

J'en ai marre de tous ces jeunes occidentaux qui critiquent cette société. Ils ont tout ce qu'ils veulent et bien plus, et ils se plaignent !

De quoi vous plaignez-vous bande de capricieux ?

Oui, je sais, moi aussi :
- matériellement j'ai plus qu'il ne m'en faut,
- je mange à ma faim,
- j'ai encore une famille,
- j'ai le droit à l'accès aux études,
- j'ai même un studio très bien,
- j'ai mon permis et une voiture,
- j'ai de l'argent,
- je peux me permettre d'aller en boite, au bar, au ciné,
- je peux me permettre de faire du schopping et de ne pas m'acheter le moins cher,
- j'ai des amis,
- j'ai accès à la culture,
- je fais de l'équitation et de l'aikido, 2 sports relativement chers.
Oui je suis consciente de tout ça, merci. Mais je ne me suis jamais plainte, je suis très heureuse de ma vie. Il y a des hauts et des bas, comme pour tout le monde.

Mais de là à dire que nous vivons dans une société pourrie, il y a des limites ! De quoi vous vous plaignez ?
de pouvoir parler librement ? de pouvoir manger ? de pouvoir vous ballader librement sans avoir peur de vous prendre une balle dans la tête ? de ne pas voir votre quartier puer la merde ? de ne pas voir les rues joncher de cadavres ou de gens en train de ce crever de faim ? d'avoi des allocations si vous êtes en difficulté ? d'avoir la lberté de la presse ? de pouvoir vous acheter un T-shirt à 3€ ? de pouvoir prendre une 15aine de crayons gratuits à Ikea alors que dans d'autres pas les enfants travaillent pour pouvoir en acheter un ? de pouvoir voyager ? de pouvoir sortir de votre pays ?  de pouvoir prendre des médicaments remboursés et fiables ? de pouvoir prendre des bus sans avoir peur qu'il explose d'une minute à l'autre ? de pouvoir marcher dehors sans avoir peur qu'on vous enlève ? de pouvoir voter ? de pouvoir lire ce que bon vous semble ? de pouvoir écouter n'importe quelle musique ? de pouvoir vous habiller comme vous voulez ? d'avoir le droit de critiquer le président ?
C'est vrai que vous avez de quoi vous plaindre ... Les gens d'aujourd'hui sont devenus tellement difficiles. Des personnes qui ont commencé à travailler à 16 ans voudraient être payés comme un chirurgien. Mais ça, ce n'est pas possible ! Je n'ai rien contre les apprentissages, c'est d'ailleurs tout le contaire. Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il y aura toujours des gens plus riches que vous. On ne peut avoir tous le même salaire (à moins de vivre dans une société communiste). Tout dépend des études et des responsabilités que l'on a. Je suis d'accord que certains métiers sont sous payés, mais ça c'est un autre problème.

Vous savez que, lors des fameuses émeutes, les africains de le Côte d'Ivoire ont été choqués par notre comportement ? Non pas par la violence, mais par ce que disaient les gens. Les gens des cité sont considérés comme des gens riches là-bas. Ben oui ils sont un toit, à manger (même si c'est un minimum) et de l'eau potable. Ils ne comprenaient pas comment nous pouvions nous plaindre. Ce dans quoi ils habitent est bien pire que ce que l'on peut trouver en France.

Ma tante accueille tous les ans des gens très pauvres, pour qu'ils puissent voir autre chose que leur pays de misère. Une fois elle les a emmenés dans un supermarché. Et vous savez quoi ? Ils ont pleuré. Ils ont pleuré de voir tous ces gens qui pouvaient acheter. Ils ont pleurés de voir toute cette nourriture étalée.

Ce n'est pas une critique contre ceux qui remettent en question intelligemment certains faits de société, certains fondements. Mais plutot sur ceux qui passent leur temps à critiquer sans ojectivité et sans rien faire. Contre ceux qui brulent des voitures, détruisent des écoles sous pretexte de se faire "entendre".

Voilà, ça c'est dit.

Publicité
Commentaires
T
oui c vrai .. mais il semblerait que plus on a, plus on veut!!<br /> maintenant c clair qu'on est un pays riche, mais gardons tous nos acquis...et pour cela il faut se battre, et résister.<br /> tirons la barre vers le haut...
K
Respire ^^ Non mais je suis d'accord ...
L
Voilà.
J
Amen !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité