Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*~Lithienne-Clubbeuse~*~
14 octobre 2007

Génétique

Voilà un sujet qui a fait pas mal de polémique : les tests génétiques.

Déjà, je préfère prévenir que je suis pour. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à vérifier qu'il n'y ait pas d'abus. Je ne vois pas non plus en quoi les droits de l'Homme sont remis en question. De toute façon, à la moindre occasion les droits de l'Homme sont remis en question ... Ce qui m'énerve le + est quand un tueur ou violeur ou pédophile ou n'importe quel connard se prend pour 15 ans de prison, tout de suite il y a des associations à la con qui commencent à nous dire que "non ce n'est pas normal qu'un homme puisse être enfermer pendant 15 ans !" Oui c'est clair ! Ce gars n'a peut-être "que" violer une fille, n'a peut-être "que" traumatisé une vie, n'a peut-être "que" détruit une famille, mais c'est pas graaaaave !!! Pour les victimes, on ne parle jamais de droits de l'Homme [...].

Ce fut une petite parenthèse.

Oui, je ne vois pas où est le problème si c'est pour limiter les abus. Il faur arrêter de jouer aux hypocrites, en croyant pouvoir "aider" tout le monde. Alors qu'en fait, on n'a pas vraiment grand-chose à leur donner. C'est complètement irresponsable. On leur fait croire qu'il y a du boulot. Ils arrivent plein d'espoir, mais n'ont aucun diplôme, n'ont pas d'argent, ne parlent pas français, n'ont pas de notion de l'histoire du pays dans lequel ils arrivent, etc. Et vous appelez ça les accueillir ? J'appelerai ça plutot fabriquer de la misère.

Bref, je ne suis pas contre ce test génétique.

Dans plusieurs autres pays européens ce sytème est mis en place. Je ne crois pas avoir entendu autant de polémique autour de ce sujet. Serait-ce purement français de polémiser n'importe quelle nouveau système ?? C'est pas pour rien que les français ont la réputation d'avoir une grande gueule.

Mais il y a une chose sur laquelle je suis d'accord : c'est la peur de l'abus sur ce système (test génétique en entreprise, etc.). J'en avais déjà parlé dans un commentaire (sur l'article Sarko). Mais ça, c'est au gouvernement de pévoir ce risque.

Et puis la SNCF qui nous refait une grève ! On commence à s'habituer à ceux-là ! -_-

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, vous avez raison et tort à la fois. Si votre famille et vous changez de pays, vous avez des dilpômes, vous avez les moyens d'apprendre une autre langue. Ne soyez pas aveugle, on ne parle pas des familles comme vous ayant adopté dans un pays tel que la France. On parle des étrangers qui se ramènent avec 10 enfants, les parents qui ne parlent pas le français et qui n'ont aucun diplôme. Je suis d'accord avec ce que vous dites. Mais faut pas se voiler la face. On ne peut pas accpeter par millier des étrangers qui dépendent uniquement des allocations, des gens qui vivront dans l'asistanat. Faut arrêter l'hypocrisie ... Vous ne faites que critiquer le président, alors que tous ces gens qui arrivent en France, qui dépendent uniquement de nous, qui abusent, là vous ne dites absolument rien. Vous n'êtes pas objectif et vous attaquer la mauvaise personne. C'est parce qu'il y a des abus que l'état est obligé (malheureusement) d'installer de tels systèmes. Et c'est à cause de ces personnes que des familles tout à fait honnêtes (comme la vôtre) ne pourront plus entrer en France. Vous faites de belles phrases, mais vous n'apportez rien. Les belles phrases et les belles idéologies ne servent à rien. Et si vous croyez que dans ces pays-là (il faut bien sûr savoir que ce sont les pays pauvres qui sont visés) les gens adoptent des enfants ... Vous pensez vraiment que dans ces pays, qu'ils fuient à cause de la guerre, de la famine, ils adoptent des enfants ? Alors qu'ils ont déjà du mal à s'occuper de leurs 6 enfants biologiques ?? Ne soyez donc pas aussi naif ... Je crois que vous comprenez mal le but de ce système, bien que je comprenne votre désarrois.<br /> Apparemment vous êtes de gauche et êtes étudiant. Sachez que la gauche a fait beaucoup sur le dos des citoyens français et surtout des étudiants ! Alors que c'est quand même le parti censé être là pour le bien du peuple ! La droite ne s'est jamais vantée de cela. Elle a toujours été claire. Elle est là pour la France.<br /> Je ne peux pas adhérer à un parti qui se dit être là pour les citoyens, alors que ce sont des gens qui se remplissent les poches sur le dos des gens comme n'importe quel autre parti. Ce sont des gens qui parlent, mais qui ne font absolument rien. Je pense que c'est le parti le plus hypocrite. Ils reçoivent des millions et des millions et nous font la morale en disant qu'il faut aider les pauvres. Belles paroles, aucune action, bravo. Je m'en passe. Cela me donne envie de gerber.<br /> Les gens critiquent souvent Sarkosy en lui disant qu'il manipule. Il a répondu qu'il n'avait jamais dit le contraire. On le critique de ne pas être assez "de gauche", il est de droite, c'est plutôt logique. Et j'en passe ...<br /> J'entends tellement de personnes qui passent leur temps à critiquer, et qui au final ne font rien avancer.<br /> Prononcer de belles phrases bien construites, c'est bien joli. Mais voir les vrais problèmes d'un pays, c'est autre chose.
B
Ca limite les abus ?<br /> Probablement la courte vue de tous ceux qui sont des plus normaux, enfants de leurs parents.<br /> Mais, moi qui suis adopté, et bien ça me fait mal cette loi. Une fois de plus, le français moyen sombre dans les craintes faciles et bestiales. Les abus...<br /> <br /> Ce qui compte avec ces tests, c'est que moi, qui ai été élevé par mes parents 18 ans, je ne suis pas considéré comme leur fils par tous ces état ayant le test !<br /> Ce qui compte, c'est que si demain mes parents veulent émigrer dans un pays ayant ces règles, je ne pourrai pas aller avec eux, parce qu'on me dira : "désolé, les tests sont formels, ce ne sont pas vos parents, vous êtes un fraudeur..."<br /> <br /> Alors non, rien que l'idée que des enfants puissent entendre ceci pour venir en France, rien que l'idée que la France (elle qui prone la paix dans le monde, et le respect, et les devoirs du citoyen, criant à cors et à cris à la tolérance) ne reconnaisse pas qu'un enfant adopté soit le fils de ses parents, que la France trouve normal au nom de luttes contre les "abus" de laisser en Afrique des enfants qui ont commis le seul crime d'être receuillis par ceux qui ne leur ont pas donné naissance, ça me donne envie de vomir.<br /> <br /> Je suis né sous X, et je sais à quel point on aime ses parents adoptifs autant que ses parents biologiques... alors faire une difference entre les deux, ça n'a tout simplement aucun sens. Et moi, on m'aurait dit quoi si j'avais été étranger, et que l'on voulait maintenant immigrer en France ? Que je ne suis pas le fils de mon père ? Que je suis un fraudeur ? Que je n'ai qu'à retourner vivre avec mes geniteurs, qui m'ont abbandonnés à l'accouchement ?<br /> <br /> Certes, sur tous ceux qui seront négatifs au tests génétiques, tous ne seront pas des enfants adoptés. Mais accepter une loi au nom de laquelle la France en arracherait ne serait-ce qu'un seul , c'est tout simplement ignoble, dégeulasse, et en dessous de tout.<br /> Il y a actuellement beaucoup de français qui se ruent là-dessus, et sur d'autres idées sécuritaires, non comme citoyens conscients, intelligents et éclairés, mais comme un troupeau meuglant fuyant le prédateur terible de l'insécurité et de l'anarchie, et de la délinquance, et de l'immigré tricheur... qui se laissent aveugler<br /> <br /> Mais peu importe, je continuerai à croire au renouveau un jour de la France que j'aime, loin de toutes ces cochonneries et des idées repoussantes et dégoutantes comme celle-là... et en attendant, ben faut rester courageux et pas perdre espoir.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité