Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*~Lithienne-Clubbeuse~*~
26 septembre 2007

Nicolas Sarkozy

Alors je préfère mettre les choses au claire : j'effacerai tous commentaires injurieux, bas, du style "sarko facho" ou "le pen ible sarko". Parce que je trouve ce genre de commentaires complètement irréfléchis. Cela prouve que ces personnes n'ont aucune culture politique et ne réfléchissent pas + qu'un collégien. Vous avez le droit de ne pas l'apprécier, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, nous sommes en démocratie. Je respecte pafaitement ceux qui sont de la gauche (j'ai des amis de gauche, lol je précise ^^). C'est juste que j'ai mon avis, mon point de vue. Je vais vous l'exposer. Après, pensez comme vous voulez. Je veux aussi ajouter que je sais remettre le parti de droite en question. Ce n'est pas parce que je suis de droite que je suis aveugle. Je reste objective.

Nicolas_Sarkosy_President

Voilà j'ai mis une photo de lui. Donc là, j'entends déjà certains rivaux qui disent "il a trop une sale gueule". Bon ben si vous ne savez juger un homme politique que par son apparence, vous pouvez déjà partir. Ce n'est pas avec ce genre de personnes avec qui j'aimerais partager mon avis. D'ailleurs je trouve cela grave que certaines personnes ne se basent que sur le physique ...
Ensuite, pour ceux qui le traitent de facho : renseignez-vous d'abord sur l'histoire des différents partis politiques de droite. Même si nous n'êtes pas de leurs côtés, c'est un minimum en tant que citoyen français qui vote et surtout qui se permet de critiquer. Déjà, sachez qu'il fait parti de l'UMP (Union pour le Mouvement Populaire pour les incultes). Je préfère le préciser, au cas où certaines personnes l'auraient oublié ... L'UMP a justement était créé en 2002. Vous vous souvenez de 2002, cette année où Le Pen a été élu au 1er tour ? Oui, l'UMP a été créé tout d'abord pour réunir les partis de droite (pour le 2e tour et les législatives). L'UMP se congrétise vers mi-novembre, et c'est Alain Juppé qui en devient le 1er président (j'espère ne pas trop me planter ^^). Entre 2002 et 2004, il y a une rivalité au sein même de la famille politique : Juppé vs Sarko. En 2004, Juppé démissionne suite à l'affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris blablabla. Il faut donc un nouveau préz qui sera ... tadaaaam : Sarkouille ! Et c'est comme cela qu'il se met à rivaliser Chirac. C'est à partir de ce moment-là (2005) que l'UMP va se moderniser. Il va marquer la fameuse "rupture". Une rupture avec le gaullisme, ainsi qu'une rupture avec le FN !

Alors voilà, en sachant cela, vous comprenez pourquoi je trouve cela ridicule de le traiter de facho, de "napoléon", de gaulliste, etc. Ces personnes ne connaissent rien à la politique de droite apparemment. Le parti de droite est le parti le + diversifié, et le + compliqué. Certes l'extrême droite à collaborer avec le nazisme. Mais le parti de droite n'est pas QUE l'extrême droite. Est-ce que j'ai déjà traité les gauchistes de marxistes ??? Savez-vous que la plupart des dictatures contemporraines sont des dictatures de gauche ? Ha non, ça on ne le dit pas ... C'est bien joli de vouloir critiquer un parti, mais sachez que tous les partis sont critiquables et ont commis des erreurs ! Les goulags dans l'Est, je vous demande qui a mis cela en place ...

Et puis si vous restez sur cette idée que la droite n'est que nappoléonisme, gaullisme ou FN, ben je trouve que vous restez bien dans le passé. Vous savez, un parti politique change, évolue, suit le cours de l'Histoire. La droite est un parti conservateur, je le sais, mais il change également.

Et puis, parlons-en de De Gaulle : savez-vous que c'est lui qui a instauré le suffrage universel direct ?? Hé oui, c'est grâce à un monsieur de droite que ceux de gauche peuvent voter contre la droite ! Il s'est battu, seul. Même que tous les partis de droite étaient contre lui. Et il a réussi.

Voici le programme à Sarko :

1 Mettre fin à l'impuissance publique
2 Une démocratie irréprochable
3 Vaincre le chômage
4 Réhabiliter le travail
5 Augmenter le pouvoir d'achat
6 L'Europe doit protéger dans la mondialisation
7 Répondre à l'urgence du développement durable
8 Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement
9 Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite
10 Une école qui garantit la réussite de tous les élèves
11 Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
12 Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation
13 Maîtriser l'immigration
14 De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables
15 Fiers d'être français

Dites-moi ce qui vous choque ?

Oui il faut maitriser l'immigration ! Vous croyez que c'est en acceptant toute la misère du monde que l'on résout le problème ?? Non, ces gens arrivent dans l'espoir, c'est normal, nos pays leur font croire qu'ils vont trouver du travail. Mais ces gens n'ont aucun diplôme, ne parle pas français, ne connaissent même pas l'Histoire de la France. Résultat, ils ne trouvent pas de boulot et deviennent aigris, haineux contre les français, et je peux le comprendre. Je trouve cela hypocrite ce comportement. Faire semblant de vouloir les aider, alors que l'on ne fait que penser à nous. Il n'y a pas que les paroles qui comptent, il y aussi l'action ! C'est bien joli de dire qu'on est raciste. Mais cela n'a rien à voir. Le Japon et la Suisse n'ont pas d'immigration, et ils n'ont aucun reproche ... C'est bien de vouloir aider les pays en pauvreté, je trouve cela tout à fait honorable et rescpectable. Mais avant de pouvoir aider les autres pays, il faudrait déjà régler les nombreux problèmes présents en France.

Réinstaurer l'autorité, oui, il le faut. Il n'y a plus aucun respect (c'est d'ailleurs pour cela qu'a été instauré le CPE, je ferai un article sur ça une autre fois). Le respect est important. Quand on voit des gamins de 12 ans traiter de sale pute sa professeure, y a un sacré problème ... Et bruler des voitures, pour ensuite tabasser les pompiers, excusez-moi mais je cela gerbant.

Fiers d'être français. Oui et alors ? Quel mal y a-t-il à être patriotique ? Etre patriotique ne veut pas dire être raciste ! Cela ne veut pas dire que l'on est contre l'Europe ! Je suis patriotique et fière d'être Européenne. On a le droit d'etre déçu par son pays, ça je le respecte aussi.

Oui, Sarko un méchant homme politique qui manipule, qui parle bien pour attirer les foules. mais vous croyez qu'il n'y a que lui qui fait cela ?? Le Pen, et il a au moins ce mérite, c'est justement d'être franc. Il ne vous cherche pas à manipuler, il vous balance ce qu'il pense dans votre gueule. Je ne suis pas du FN, mais ça je le lui reconnais. (non, extrême droite je m'en passe)

Je ne dis pas que Sarko est monsieur Parfait. Pas du tout. C'est vrai que c'est quelqu'un qui manipule, mais je pense que quasi tous les hommes (et femmes) politiques le font dans les 2 partis. Ensuite, j'ai été déçue par la suppression des 11 200 postes d'enseignants. Ce fut une très belle connerie ! (j'en ai déjà parlé dans un article plus bas) Un peu trop libéralisme à mon goût aussi.

Voilà, je ne sais pas si j'ai tout dit. Je ne pense pas que l'on dise jamais assez dans ce genre de sujet. Maintenant vous pouvez réagir (intelligemment svp).

Publicité
Commentaires
X
Le dynamisme de Sarkozy me plaît beaucoup, mais comme la plupart des politiciens français, deux font que je ne peux pas le supporter :<br /> - jacobin (comme Royal d'ailleurs) donc centré sur Paris et ethnocentré sur les francofrançais (bye bye les cultures régionales),<br /> - critique injustement l'euro et l'indépendance de la BCE (pure démagogie, comme Royal pour le coup).
L
Oué, je suis d'accord faudrait que ce sytème soit mis dans d'autres situations. Je sais que quand tu es fiché au poste de police, on te prend ton ADN (je connais une fille à qui c'est arrivé).<br /> Et sinon, je "surkiffe" l'uniforme McDo, surtout les odeurs qui cont avec ^^
L
Je suis d'accord, c'est pour limiter les abus, mais alors pourquoi on ne le fait que dans les situations d'imigration? Je veux dire, pourquoi on fait des tests dans cette situation, pourquoi on remet en cause la bonne foi des gens lorsqu'il s'agit d'imigrés et pas dans d'autres situations? Je trouve pas d'exemple juste là, mais je reviens des que j'en ai un!!!<br /> <br /> PS: C'est vrai que l'uniforme de Mac Do est hypersex!!!
L
Mais non rhoooo, lol, je n'ai rien contre les collégiens, je l'ai aussi été tu sais :) Je voulais juste dire par là que quand on est collégien, on ne peut pas avoir le même recul que quand on commence à rentrer dans l'âge adulte. Moi-même, je n'ai pas autant de recul qu'une personne de 30 ou 40 ans, etc. Et quand on a passé l'age de 14/15 ans, quand on commence à voter, j'estime que les personnes doivent avoir davantage de culture, de ne pas critiquer bêtement sans réfléchir. Je ne dis pas qu'à 15 ans, on ne réfléchit pas ! Je ne veux pas stigmatiser. <br /> Voilà :)
B
En tant que fraîche ex-collégienne je me sens un peu vexée.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité