Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*~Lithienne-Clubbeuse~*~
20 octobre 2007

Jean Michel Jarre

Oui, j'ai remarqué que je n'avais jamais parlé de ce compositeur formidable, original et unique. Ce compositeur que m'a fait découvrir mon père, quand j'avais environ 5 ans. Et depuis cet âge-là, je l'ai toujours écouté. C'est peut-être de lui que me vient mon goût pour la musique électronique.
Il a débuté avec son 1er album "Oxygène" en 1976 ! Il est souvent dénigré par les amateurs plus pointus de musique techno qui le classent parfois comme artiste de variétés. Il compose une musique électronique qui se veut mélodieuse et orchestrale. Je sais, le style change complètement du hardstyle ou de la house que j'écoute, mais franchement j'adore. Et puis, voilà.

Son dernier album "Téo & Téa", pas mal inspiré de la house.

"J'ai voulu explorer l'univers de la rencontre, car l'homme a de plus en plus de solutions pour parler, mais est de plus en plus seul"

D'autres anciens titres : (mais y en a beaucoup, beaucoup d'autres !)

(le dernier morceau a été utilisé dans la pub pour le 1er modèle de la C5)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité